Dark Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Angels

Forum de la guilde Dark Angels serveur Wow Mania 2.4.3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [CHARTE DE GUILDE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Isilsmuf
Administrateur
Administrateur
Isilsmuf


Messages : 33
Date d'inscription : 18/07/2011

Personnage Principal
Classe: Mage Mage
Spécialité: DPS DPS

[CHARTE DE GUILDE] Empty
MessageSujet: [CHARTE DE GUILDE]   [CHARTE DE GUILDE] I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:59

Cette charte a pour but de définir les principales règles nécessaires à une bonne vie et organisation de la guilde.



Les Fondamentaux

-
Tout membre doit savoir faire preuve de respect envers ses collègues et
autres joueurs, s'exprimer clairement et rester polis. Les insultes
sont prohibées autant en jeux que sur le forum.

- Les membres de
la guilde se doivent entraide mutuelle dans tous les domaines du jeu :
Artisanat, réputation, instances, etc... Dans la mesure de leurs
disponibilités.
L'entraide prend une place importante dans la vie de
la guilde : tout membre ayant besoin d'aide peut le faire savoir sur le
canal guilde en jeu ou par post sur le forum dans la section
correspondante et ce après avoir passé le grade de membre.

- Lors
d’évènements de guilde tous les membres en ligne sont encouragés
(fortement) à participer. La vie d'une guilde passe par la vie de groupe
et donc par l'implication de chacun.


La Guilde


Les Principes :

La
guilde est une guilde PvE. Aucun effort n'est fait pour le PvP,
l'energie de la guilde est destinée aux instances, raids et tout ce qui
tourne autour.

Nous ne tolérons pas de rerolls dans une autre
guilde active. Vos rerolls peuvent être dans une guilde dites "banque"
mais uniquement cela. Il y a de la place pour guilder tout le monde.
Autre possibilité : les laisser sans guilde.


 
Le recrutement :

-
Le recrutement et l'invitation dans la guilde se fait par un officier,
admin et gm. Toute personne voulant intégrer la guilde devra le faire
savoir en jeu par mp à un membre de la guilde qui transmettra pour
qu'une invitation s'en suive. Si vous êtes membre et que l'on vous
demande d'entrer en guilde, envoyez le sur le forum.
Vous devrez vous inscrire sur le forum et vous présenter. (Voir candidature).
Une
autre condition est aussi de posséder TS3 (Team Speak 3) Afin de
parfaire la cohésion du groupe lors d’instance HL ainsi que certains
autres addons précisés par classe dans la section appropriée du forum.


-
Les nouveaux membres ont une période d'essai variable afin de leur
laisser le temps de s'intégrer convenablement dans la
guilde.(Généralement cette période ne dépasseras pas 1 mois). L'opinion
des officiers, des administrateurs, ainsi que celle de notre Maître de
Guilde peut entraîner la non 'intégration définitive' d’un membre à la
guilde. Cette période d’essai n’est pas limitée dans le temps.

- Les nouveaux membres sont invités à se présenter sur le forum.
après acceptation d’intégration dans la guilde et sur le fofo dans la partie Taverne section présentation.
Les
anciens aussi d’ailleurs pour facilité la cohésion, la fraternité, et
pour faire vivre notre nouveau forum Même si vous n'aimez pas les
forums, ceci est une étape obligatoire à votre passage en 'membre' et
une participation journalière vous sera demandée.


- Tout
nouveau membre s’engage à avoir pris connaissance de la charte et
l'ensemble des règlements de la guilde et de les respecter. Une entrée
en guilde équivaut à une acceptation automatique de la charte. Le non
respect des points si dessus entraînera une expulsion de la guilde sans
appel.

- Les Pilleurs de banque de guilde, ninjas-loots et autres
bandits seront priés de passer leur chemin. (Bannissement rapide à la
clef)


La vie de Guilde et le Jeux


Généralités :

Equité,
partage et générosité nous ferons tout avancer !- Les membres impliqués
dans la vie active de la guilde et du forum au quotidien se verront
proposer une évolution de rang.


- Comme dit plus haut une activité au niveau du forum est demandée, afin d'améliorer la vie de guilde.

Events :

L'organisation
d'évents PVE (instances...) se fera sur le canal guilde ou dans les
sections "Instances" et "Event" sur le forum. Ainsi que par le biais de
l'add-on Group Calendar qui est lui aussi obligatoire! J'encourage tout
le monde à l'installer !
Je rappelle que les BG ne sont pas interdits
mais voir même conseillé, la seule condition étant que le PvE prime sur
le PvP dans le sens ou si on a besoin d'un joueur qui est en bg, il se
doit de quitter pour rejoindre le groupe instance.


 
Commerce et Loot :

La
règle de base est l'absence de commerce à contrepartie monétaire entre
membres.Un membre ayant besoin d’argent peut demander une contrepartie
financière, mais il se doit alors de fixer un prix correct de "guilde"
(Donc bien inférieur aux valeurs réels des items échangés).

Lors d'une instance ou autre event en groupe, les objets lootés seront attribués de la façon suivante :

-Les
composants de crafts seront Passé, un seul officier récupèrera tous les
composant le long du raid, si certaines personnes en ont besoin
qu'elles le disent et seront exaucées.
En cas de Pick-Up dans le
raid, ils seront soit récompensés directement s'ils sont peu présents,
soit un jet de 1sur25 sera fait par le raid lead pour chaque item pour
choisir entre Bdg et Pick-Up.

-Les loots bleus, verts liés quand
équipés peuvent être "cupidité" pour dez, si l'un de vos rerolls à
besoin de cet item faites besoin, mais uniquement sur les lié quand
équipés.

-Pour ce qui est des patrons les personnes ayant la
compétence "métier" suffisante pour utiliser un patron peuvent "besoin",
les personnes ayant montées leurs métiers au plus vite seront toujours
prioritaires face aux personnes ayant un niveau actuel de métier
inférieure.

-Les loots liés quand ramassés sont importants, une
erreur de la part d'un de nos membres sur un jet peu être ennuyeux, Les
besoins main-spé sont invités à /rand en +1, si vous avez besoin de cet
objet pour une respé votre /rand sera de plus +2 et non prioritaire sur
le +1, si personne ne /rand l'item sera distrivué aux enchanteurs
présents.

Attention, tout joueur accros au jet de besoin pourra
s’attirer les foudres des autres joueurs, et risque donc d’avoir par la
suite des difficultés à aller en instance ou événement de guilde.

Banque :

La
banque de guilde a été créée dans le but de subvenir aux besoins des
membres méritants de la guilde (pour les métiers, l’équipement…). Les
objets de la banque ne sont en aucun cas destinés à la vente !!
Il y
a d'autres moyens plus honnêtes de se remplir les poches =P.Exception :
si des items inutiles sont trop présents en banque et la remplisse,
ceux si seront vendus (En principe par notre GM ou par le banquier) au
profit unique de la cagnotte de PO en banque !
Les PO de la banque
sont destinés en priorité à l'achat de nouveaux onglets, et au
fonctionnement de la guilde (Event par exemple…)L’onglet 1, 3, et 6 du
coffre de guilde ne pourra être distribués que par des officiers de la
guilde. Il vous est demandé contre ces objets une petite participation
‘qui est b1 inférieure au prix de l’hv.

Attention : Un membre
abusant des ressources en banque pourra être rétrogradé, avoir un
avertissement, voir être bannis de la guilde s’il persiste.

Les Sanctions :

Les
joueurs incorrects sur le canal guilde seront avertis soit sur TS ou
canal guilde, puis sanctionnés (grade Juda ce qui donne plus le droit au
chanel guilde) et/ou bannis en fonction des fautes et de leurs
répétitions. Tout pouvoir et confiance sont donnés aux officiers afin de
respecter ce point cité.




Des insultes en jeux sont directement sanctionnées par un ban de la guilde

____________
Revenir en haut Aller en bas
 
[CHARTE DE GUILDE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Angels :: Forum Public :: La Guilde-
Sauter vers: